Au 27 rue Clauzel, dans le 9ème arrondissement de Paris, se trouve le concept store de Blanche de Castel, au nom éponyme. Derrière cette devanture noire aux allures de petit cabinet de curiosité se cache une merveilleuse sélection de bijoux ( dont une collection pour homme ), ainsi que des parfums et des bougies parfumées aux senteurs rares et délicates. Des accessoires et quelques vêtements sont également disponibles, uniquement en boutique.

 

Blanche de Castel a lancé sa propre marque de bijoux en 2015 après de multiples voyages un peu partout autour du globe. Elle l’a déclinée en plusieurs collections, selon les inspirations et les matériaux utilisés:

  • La collection Chabada, aux teintes cuivrées et l’emploi de perles de verre
  • La collection Léda, où la perle de culture est mise à l’honneur principalement au travers de parures et sautoirs.
  • La collection Vintage, qui souligne la singularité et la beauté de pièces chinées de par le monde.

 

Son attirance pour les pierres telles que l’améthyste, l’agate ou la pyrite est assez évidente, tout comme celle pour les perles, qu’elle assemble et manie tout en élégance, avec brio. À ces matériaux, elle allie également des objets et accessoires découverts au fil de ses odyssées, de Saint-Petersbourg à Tokyo, qu’elle détourne et magnifie. On y découvre ainsi la diversité artistique de toutes ces cultures, dans des réinterprétations contemporaines et raffinées.

À noter que toutes ses créations sont uniques !

 

On peut également trouver une sélection de marques de bijoux, regroupées dans une collection nommée « Elles » : très féminins, chics, fins et intemporels, où la part belle est faite au doré.

Les hommes peuvent également y trouver leur bonheur grâce à l’univers de Casteld: des bijoux et accessoires urbains, modernes et élégants. Chaque modèle a sa propre histoire et signification. Des matières nobles telles que le cuir, l’argent, l’acier et les perles brutes pour des bijoux authentiques et masculins.

 

La marque Zadig & Voltaire est également présente sous une sélection de montres unisexes.

 

L’olfactif est également un élément clef du concept store, avec un choix de bougies parfumées, de sa propre ligne, Blanche de Castel, mais aussi de marques comme Byron ou Madeleine. Egalement des parfums de niche, comme ceux de la marque Jardins d’Ecrivains, où chaque fragrance est en lien avec un grand écrivain de l’Histoire.

 

Pour acheter ou simplement contempler, ce lieu où se mêlent les époques et les cultures vous invite au voyage et à la découverte !

 

Casteld

Collection Chabada Collection Léda

Collection Vintage

  Collection Elles