Bon Parfumeur

Envie de liberté ?  De trouver le parfum correspondant à vos envies ? Eh bien, Bon Parfumeur Paris est fait pour vous !

Lancée en 2014 par Ludovic Bonneton, Bon Parfumeur n’est pas une maison de parfums comme les autres. Située en plein cœur du Marais, Bon Parfumeur nous happe grâce aux délicieuses odeurs qui s’y dégagent. Les flacons de parfums au design épuré ainsi que les fioles remplies de délicates essences poussent chaque client à découvrir cet univers et à trouver le parfum lui correspondant.

 

La marque s’adresse aux adeptes des parfums souhaitant varier les odeurs. Grâce à cette petite boutique, les secrets des parfums y sont révélés et les clients se sentent plus libre. La liberté est le maître mot chez Bon Parfumeur. Le créateur propose une sélection de 15 parfums classés par gamme olfactive ( floraux, fruités … ). A chaque gamme correspond un numéro ainsi qu’une couleur. Un autre numéro symbolise les trois principales notes de la fragrance. Toutes ces informations sont répertoriées sur l’étiquette du flacon afin que le client s’amuse à découvrir quelle senteur est présente dans le parfum.

 

 

De plus, les parfums du Bon Parfumeur sont intégralement crées et fabriqués en France. Les essences présentées viennent de Grasse, ville légendaire des parfums. La sélection des parfums est minutieuse et faite par des experts, rendant chaque parfum unique précieux. Le fondateur de la marque est fier de fabriquer en France car les meilleures expertises en parfum se trouvent en France, ainsi concevoir et produire ses parfums en France est une évidence.

 

Peu connue du grand public, la marque reste encore très peu présente sur le marché, et pour cause, celle-ci n’est présente uniquement dans les grandes villes mondiales telles que Londres ou bien encore San Francisco. Les revendeurs eux sont essentiellement des concepts stores à l’image de la marque, des lieux discrets destinés à une clientèle curieuse à la recherche de nouveauté. Toutefois, il est également possible, depuis peu, de retrouver la marque sur son site internet, lui offrant une nouvelle clientèle.

 

Une fois les parfums Bon Parfumeur découvert, il est difficile de se passer de ces fragrances uniques et douces. Piquer de curiosité, une fois le premier parfum essayé, le client ne peut s’empêcher de renouveler l’expérience mais cette fois en essayant de nouvelle combinaison afin de trouver la fragrance lui correspondant.