Castings CNJC

Chaque année nous organisons le Concours National des Jeunes Créateurs. Ce concours a pour objectif de mettre en lumière de jeunes créateurs de mode.

Nous vous invitons à découvrir à travers cet article la préparation pour ce concours !

Cette année, 22 créateurs se sont inscrits dans l’espoir de pouvoir participer au Concours National des Jeunes Créateurs qui aura lieu le 27 février 2017.

Ces créateurs viennent de toute la France et sont âgés entre 21 et 36 ans. Certains sont autodidactes et d’autres sont diplômés d’écoles de mode.

Nous avons organisé 2 castings afin de sélectionner les 7 créateurs finaux. Durant ces sessions, ils nous font découvrir leur univers, les textiles qu’ils affectionnent  et nous parlent des tenues qu’ils envisagent de créer le jour du concours. Ils nous expliquent également leur futur projet et leurs ambitions.

A la suite de ces castings, nous avons choisi les 7 finalistes qui participeront au Concours National des Jeunes Créateurs, il s’agit de : Idris Ottensen, Oriane Tonnerre, Marisa Garnier, Florence Renard, Nano Dabo, Myriam Ndouniama et Aleksandra Laigle.

Tous devront présenter une collection de huit tenues dont l’une d’elles est un « chef d’œuvre ».

Mais notre travail ne s’arrête pas là ! Et oui, un créateur de mode sans muse n’est pas un créateur !

Nous organisons donc le 28 janvier 2017 le casting mannequins. Durant cette journée, les finalistes choisiront leurs mannequins pour présenter leurs collections. Nous recherchons des jeunes femmes mesurant plus d’1m68. Les mannequins sélectionnés auront de belles récompenses à la clé. De plus, défiler pour le CNJC est une opportunité ! Alors, si vous êtes intéressée ou si vous connaissez des personnes qui pourraient l’être veuillez contacter carlyne.pochelu@iscparis.com et sarah.chater@iscparis.com .Nous vous attendons nombreuses !