Last Updated:

CLARA VICTORYA, LA REINE DU VINTAGE

Catégories Mode & Beauté

Il existe une tendance qui gagne en popularité depuis quelques temps maintenant : le marché de la seconde main. On connait tous les pionniers Ebay et Le Bon Coin pour la France. Tout peut s’acheter d’occasion : que ce soit l’électroménager, les meubles… ou les vêtements ! Deux raisons expliquent ce phénomène : les prix bas en premier lieu, mais aussi la renaissance de la mode vintage – que ce soit les années 80, 90, 2000… Il y en a pour tous les goûts ! « Le démodé, c’est branché », comme l’indique le titre d’un des articles de Elle.

Et s’il y a une figure qui représente parfaitement cet engouement pour le vintage, c’est l’influenceuse Clara Victorya. A tout juste 22 ans, elle réunit une communauté de 125 000 abonnés sur Instagram et 206 000 abonnés sur YouTube. Cette experte en couture et passionnée par l’ancien partage avec sa communauté toutes ses astuces pour consommer responsable – et prouve que l’ancien et la mode ne sont pas incompatibles ! il suffit de flâner quelques peu sur son profil Instagram pour se rendre compte de son style affirmé.

Quant à ses masterclasses, c’est sur sa chaine YouTube que ça se passe. Entre des tutos couture pour transformer des vieilles pièces et des hauls friperies, elle partage avec nous ses secrets dans le but de nous faire prendre conscience qu’il existe de réels bijoux parmi ces vêtements que l’on trouve un peu miteux de premier abord.

Elle habite à Paris, mais comptait bien prouver que le monde des friperies est accessible à tous. Vous pouvez donc retrouver sur sa chaine un tour de France des meilleures friperies. Cependant, pourquoi s’arrêter à lister des friperies déjà existantes ? D’influenceuse, Clara Victorya est passée entrepreneuse en louant cette année un local afin de lancer sa propre boutique vintage.

Elle partage avec nous son parcours jusqu’à l’ouverture de sa boutique dans une série de vidéos. Le nom de ce projet ? Relique, comme la marque de vêtements customisés qu’elle avait lancée avec son copain en 2018. Malgré les obstacles du confinement, l’ouverture de la boutique a eu lieu ce samedi 05 décembre 2020. Et tout ce qu’on peut dire, au vu de l’afflux de personnes sur le trottoir, c’est que le succès semble être au rendez-vous.

Des murs violets au sol bleu foncé, des néons aux portants, pas de doute : la boutique est à l’image de tout ce qui passionne sa créatrice dans le vintage. Et si vous non plus, vous n’êtes pas insensibles à son univers et que vous cherchez des pièces uniques pour vos tenues, vous pourrez faire un tour chez Relique, dans le troisième arrondissement de Paris, rue Notre Dame de Nazareth. Les horaires d’ouverture se trouvent sur la page Instagram de la boutique (@relique.paris).

Clara Victorya, comme d’autres bloggeuses, représente ce souffle nouveau sur le monde de la mode. Une preuve que les idées et les tendances ne viennent pas seulement des créateurs et des marques, et que de nouveaux schémas innovants se mettent en place.

Crédits photo Clara Victorya – image prise sur l’instagram @claravictorya.