Entreprise française familiale, Clarins est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques haut de gamme. Clarins prône les valeurs de respect, d’engagement, de coopération, d’audace et de passion.

La marque naît avec la volonté de faire avancer la beauté, la rendre plus vraie et plus nature. Jacques Courtin, son fondateur, ouvre son premier centre de rééducation esthétique à Paris en 1954.

La marque s’est faites connaître grâce au succès de sa crème : Aminsvite. Cette huile à base de plantes est la première crème amincissante. Cette innovation est un succès et à la demande des clients, la marque la commercialise en parfumerie en 1968. Elle fait également son entrée dans le secteur de la parfumerie en 1992 avec le parfum Angel de Thierry Mugler.

En 2002, la marque lance sa première gamme CLARINSMEN dédiée aux hommes. Suite au développement de sa gamme de produits, marque devient une maison de luxe en expansion mais elle ne néglige pas l’environnement pour autant. En effet, les plantes font son succès !

La politique de Clarins respectueuse de ses clients et de leurs attentes ont permis un développement optimal de ses produits et de son ficher client.

Depuis 2005, la société Clarins ne cesse s’étendre puisqu’elle possède près de 20 filiales afin de distribuer ses produits dans plus de 150 pays.