CNJC 2016

Cette année le Concours National des Jeunes Créateurs s’est tenu aux Salons Vianey le 14 mars. Cet évènement a rassemblé cette année plus de 300 personnes autours de 7 créateurs, Lorena Lorca, Camille Palluau, Iona Serraf, Guillaume Bergen, Sophie Boissinot, Mathilde Lhomme et Mahdi El Filali.

cnjc2
 Mathilde L’Homme

Le défilé a fait voyager les invités entre divers univers allant du style bohème chic à la robe de mariée d’inspiration burtonnienne. Les jeunes créateurs ont ainsi pu faire la démonstration de tout leur talent aux yeux du public mais aussi de professionnels de la mode comme Julien Scavini (président du jury).

Bien que difficilement départageables, deux lauréats de cette année ont su faire la différence.

La première, grande gagnante du CNJC, Iona Serraf est la fondatrice de sa propre marque : Lyleeblu.
Cette jeune créatrice a notamment remporté un cours d’été dans la célèbre école de stylisme ESMOD ou encore l’occasion d’exposer ses créations dans la galerie COFRAD Mannequins.

cnjc

Remise du prix à Iona Serraf

La seconde créatrice à être couronnée est Sophie Boissinot, co-fondatrice de l’atelier Swann, qui est le « coup de cœur du jury », ce qui lui offre la possibilité de représenter une collection lors du CNJC de l’année prochaine.cnjc1

Robe finale de Sophie Boissinot

Lors du cocktail à la fin du défilé les invités ont pu se mêler au jury, créateurs et autres guest, comme Ali et Alia
(Secret Story 9), et ainsi partager l’effervescence d’un tel évènement.

Crédit photo : ©Laurent Thouvenin