DE GRANDS CREATEURS EN DEVENIR – PARTIE 1

Catégories Mode & Beauté

Nous connaissons tous les grands créateurs de la haute couture comme Coco Chanel, Christian Dior, Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld… etc mais il y a énormément de créateurs de mode qui ne sont pas connus mais qui devraient l’être car ils font un travail remarquable.

Parlons de 3 créateurs de mode qui méritent de gagner en popularité.

 

Tout d’abord, on a d’abord la marque Dice Kayek. Il s’agit d’une marque franco-turque de couture et prêt-à-porter créée par Ece Ege et Ayse Ege en 1992. Ces deux sœurs utilisent leurs deux cultures pour réaliser des vêtements délicats, élégants et dans l’air du temps. C’est donc grâce à l’héritage turc et à la modernité parisienne qu’elles parviennent à créer leur propre univers.

Elles réalisent des pièces très élaborées en s’inspirant de l’art, du cinéma ainsi que de la haute couture, et en proposant des créations toujours très travaillé en matières, en volume et en broderies. Il s’agit alors d’une marque très épurée et raffinée, pour des femmes très féminines.

 

 

Ensuite, nous avons la marque de vêtement Litkovskaya, d’une créatrice ukrainienne qui a donné son nom à sa marque. Lilia est née dans une famille dans laquelle tous les hommes étaient créateurs, d’où son intérêt pour les pièces avec des coupes compliquées et artisanales.

La thématique de Lilia n’est autre qu’une mode pour les femmes assez masculines, c’est cet engoument qui la mène à créer des pièces larges telle que des blazers et manteaux over-size, des coupes et des couleurs relativement sombres comme la noir et le marron. Pour autant elle garde des pièces délicates et sophistiquées mais surtout beaucoup plus féminines comme des robes et des couleurs plus claires comme du bleu pâle, du blanc, et même du transparent.

 

Le troisième et dernier créateur de mode est Peter Do, qui a fondé sa marque en 2018. Il s’agit donc d’une marque très récente qui a été créée grâce à internet, et principalement instagram. Il a un style esthétique très raffiné et confortable. Il souhaite mettre à disposition des pièces de vêtements portables tous les jours, peu importe les circonstances, mais qui soient avant tout, dotées d’une touche d’originalité.

Pour ce faire, Peter Do utilise son propre tissu, le « spacer », grâce auquel il invente tous les basiques : le pantalon tailleur, la robe simple, la veste, le chemisier, le manteau… C’est un créateur qui prône entièrement le savoir-faire artisanal et favorise la création à l’industrie, en faisant ses vêtements à New York.

 

Voici donc 3 créateurs de différentes parties du monde, qui réalisent des pièces dans des styles propres à eux, à leur vision et conviction pour proposer des vêtements variés, mais toujours aussi intéressantes les unes des autres. Ils méritent tous de gagner en popularité à travers le monde et d’agrandir leur commerce. N’hésitez pas à consulter leur site internet.