Idris Ottensen

Idris Ottensen a 33 ans et est styliste d’origine guadeloupéenne. Diplômé d’ESMOD, il a voulu se diversifier dans les métiers de la mode pour voir dans quel domaine il était le plus à l’aise. Il a également créé sa marque Idris Jonas Ottensen.

Pour créer ses collections, Idris s’inspire de la femme,  il voudrait que la femme soit libre de certains dictâtes, libre de ce qu’elle fait, libre de son apparence et  qu’elle s’assume avec force car chaque femme est différente. Idris s’inspire également des différentes cultures et en puise les points forts pour les transposer dans ses collections. Les matières qu’il affectionne particulièrement sont les matières transparentes et la dentelle.

Pour Idris, le CNJC est un très bon moyen d’exposition afin d’être jugé sur son art et avoir des avis  sur sa collection.

Enfin,  Idris nous livre quelques conseils pour ceux et celles qui souhaitent se lancer dans la mode. Etant un univers compliqué. Il faut s’armer de beaucoup de patience et avoir un fort caractère, il faut également faire preuve de beaucoup de persévérance si  l’on souhaite percer dans ce milieu.