Last Updated:

La mode en temps de COVID

Catégories Mode & Beauté

Depuis le premier confinement, la mode a été mise à rude épreuve, et les grandes marques comme les plus petites l’ont énormément ressenti.

En ces temps particulier, de nouveaux look ont été inventés par les plus grands designer comme par les moins grands d’entre eux. On voit apparaître des looks dit « Comme à la maison », il s’agit de styles relevant beaucoup plus du domaine du personnelle, comme par exemple des vêtement façon pyjama chic. C’est Dior qui met en place ce nouveau style, éloigné du corps, avec des motifs, et des tissus légers tel que le cachemire, le lin, la maille… Balenciaga quant à eux, ont décidé d’adapter leurs chaussons d’hôtel à l’occasion, en y ajoutant des talons pour faire un effet extérieur à l’intérieur de chez soi.

N’oublions pas l’accessoire essentiel depuis le début de la pandémie : le masque. C’est donc dans la création de ce nouvel accessoire que toutes les marques se sont lancées. Au départ, les plus grands créateurs ont créé des masques et des blouses pour les soignants, étant retissant de se lancer pleinement dans leur confection, jusqu’à se rendre à l’évidence sur la position nouvelle du masque dans notre vie depuis mars et pour encore de très long mois. En dehors des grands créateurs, presque toutes les enseignes de prêt-à-porter crées leurs propres masques. Certaines entreprises ont même vu le jour spécialement pour en créer voyant l’essor du produit. Même sans être une grande marque ni même une entreprise de prêt-à-porter, beaucoup de personnes à travers le monde se sont lancées dans la création de cet accessoire de mode à par entière, et ce à tout âge et dans toutes situation sociale et professionnelle.

Habituellement, nous sortons nos vêtements de saison quand l’hiver ou l’été arrive, cette année en plus des vêtements de saison, ce sont les pulls et hauts à col roulé, les foulards et écharpes que nous sortons en plus des masques de protections obligatoire. Tout cela pour nous protéger un maximum du virus.

Pour essayer de remonter le moral des personnes, certaines marques ont décidé de créer de nouvelles pièces décontractés aux couleurs pétillantes des tenues de soirée (argenté par exemple). Plus exactement, il s’agit de pièces aux tissus agréables, et qui ont un décolleté ou un dos nue. Pour qu’elle raison confectionner des pièces dans le genre vous vous demanderez ? Tout simplement pour rappeler aux personnes l’esprit des soirées, des boites de nuits, des fêtes… Dans le but de remonter le moral et de remémorer les petits plaisirs des soirées en temps de non COVID.