LENA SITUATIONS, UNE BUSINESS WOMAN SUR TOUS LES FRONTS

Catégories Mode & Beauté

Les « 30 under 30 » de Forbes, ce titre vous dit quelque chose ? Pour celles et ceux d’entre vous à qui ça n’évoque rien, il s’agit d’un palmarès des « étoiles montantes de l’écosystème entrepreneurial français et à quelques personnalités d’exception des mondes des arts et du sport », toutes âgées de moins de 30 ans. Et l’édition française du magazine vient de révéler son classement 2021, où l’on retrouve entre autres la jeune Lena Situations.

Lena Situations – Lena Mahfouf de son vrai nom – est une personnalité influente que l’on a fortement pu évoluer ces dernières années. Son succès actuel s’explique notamment, en plus d’un travail acharné depuis de longues années, par la sortie de son livre Toujours plus, paru en septembre dernier et qui s’est déjà vendu à plus de 250 000 exemplaires.

Mais sa première passion, c’est la mode. Elle a d’ailleurs commencé par tenir un blog puis une chaine YouTube. Si l’on retrouve maintenant principalement des vidéos lifestyle et d’humour/positivité sur sa chaine, elle a commencé par des vidéos Haul, des Try-on, des lookbooks… Elle a commencé à être repérée par des marques, notamment par celle de prêt-à-porter DCMJ (anciennement Jennyfer). D’abord Ambassadrice de la marque, elle annonçait qu’elle rejoignait l’équipe marketing de DCMJ.

Elle a ainsi sorti deux collections de tee-shirts en collaboration pour marquer la sortie de ses désormais célèbres vlogs d’aout (la youtubeuse poster une vidéo par jour pendant tout le mois), en 2019 et 2020. Sa première vraie collection avec la marque est sortie quelques mois avant, en juin 2019, et son succès fut fulgurant. Si bien que la deuxième collection a été révélée en octobre 2020, et a rencontré un succès tout aussi important. Les pièces de ces deux collections sont à l’image du style de la jeune femme. On peut aussi bien retrouver des pièces basiques mais qui véhiculent toujours son message de positivité (tee shirt blanc simple avec une broderie « + = + » que des pièces plus affirmées comme des bottes blanches style cowboy ou un ensemble tailleur short beige.

Leur dernière collaboration date du mois dernier seulement, quand la marque annonçait en mars 2021 la sortie du Sit-bag, une collection capsule de sacs à main de différentes tailles et coloris. Le public et la presse ont réservé un accueil chaleureux à cette sortie. En même temps, le sit-bag a tout pour plaire : un design sobre et élégant, qui peut rappeler certains sacs de grandes maisons… mais toujours au prix Jennyfer – comptez 30 à 40 euros pour un sac.

Mais Lena s’est aussi fait une place dans le monde de la haute couture. Proche de Loic Prigent, vous pouvez la retrouver dans les vidéos de ce dernier, en train de rencontrer Oliver Rousteing au défilé Balmain, visitant Venise pour Miu Miu ou encore assistant à un défilé de Isabel Marant. Dior eux aussi l’ont invité à leur défilé, ainsi qu’à visiter leurs ateliers.

De par son travail acharné, Lena Situations s’est réellement positionnée comme une personne à suivre et qui apporte un vent de fraicheur dans le monde de la mode.