LES MARQUES DE MODE LOW COST

Catégories Mode & Beauté

Depuis quelques années émerge une grande affluence des marques de vêtements à bas prix. Sur internet on connait tous Shein, Romwe, Joom, en raison des nombreuses publicités commerciales que l’on trouve partout sur internet, à la télévision, et même dans les rues.

Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement les prix plus qu’attractifs proposé sur ses sites accompagnés de promotion constamment misent en place et en ligne sur une durée dite limité pour inciter les consommateurs à acheter sur le moment et pas plus tard.

L’objectif principal de ses sites est la vente en masse, et donc de mettre en ligne un maximum de produits. Ce sont des sites chinois (Shein et Romwe), et hongkongais (Joom), qui possède une qualité de produit qui peut laisser à désirer en fonction de l’article acheté, avec des tailles qui ne correspondent pas forcément.

La question n’est pas là.

Nous sommes dans une époque dans laquelle les jeunes sont très portés vers la mode et le look vestimentaire. C’est pourquoi on retrouve beaucoup de marques comme Zara et H&M dans le dressing de chaque femme. Cependant, ces marques, mais surtout Zara, demande une certaine rentré d’argent, puisqu’un haut peut coûter 40€. C’est une des raisons pour lesquelles ils se dirigent beaucoup vers des marques à prix bas comme Shein, puisque sur ces sites, une pièce peut revenir à 3€.

Une autre enseigne très en vogue est Primark, d’une tranche d’âge entre 10 et 60 ans. Contrairement à Shein et Romwe, Primark est une enseigne commerciale physique et non du e-commerce uniquement. Ce qui change beaucoup de chose en terme de praticité de de facilité de command eet réception des articles entre autres choses. Donc Primark est très réclamé par les consommateurs pour ces prix bas et son large choix de produit divers et variés.

Donc c’est un large engouement pour les marques et enseignes à prix bas, qui proposent un choix de produit beaucoup plus large que d’autres marques plus chers.

Romwe, ainsi que Shein et Joom, suivent les tendances et proposent des vêtements très recherché pour rester connecté et dans la mode des jeunes qui sont leur cible principale et majeur. Un autre avantage de ces marques c’est leur choix de couleurs. En effet, pour chaque article mis en vente, les clients ont le choix parmi un panel de choix de couleur bien fournit. Est-ce une manière d’inciter les consommateurs à acheter un même article dans 2 ou 3 coloris différent ? C’est une certitude !

Donc, il y a un réel engouement autour de ces nouvelles plateformes de vente en ligne low-cost, ainsi que des enseignes de commerce physique à bas prix.