LES PIECES QUI REVIENNENT A LA MODE – PARTIE 2

Catégories Mode & Beauté

Il y a plusieurs semaines on vous a présenté 5 pièces du 20ème siècle qui reviennent à la mode depuis quelques années. Aujourd’hui, on vous parle de 4 pièces supplémentaires qui subissent le même sort. Parce que la mode est un secteur en constant mouvement, il est dans un système cyclique !

 

  • Les bananes

Il s’agit ici d’un accessoire de mode des année 90, un accessoire rétro qui redevient tendance, et qui est très apprécié des plus jeunes, de 15 à 25ans.

Pendant plusieurs années, cette pièce était essentiellement devenu l’accessoire des plus âgés, retraités ou non. On observe de différences majeur entre les années 90 et aujourd’hui :

  • Avant elle était principalement portée par les rappeurs, aujourd’hui, elle est portée par les ados et jeunes adultes.
  • Dans les nineties, elle était portée à la taille, tandis qu’aujourd’hui elle est portée en bandoulière (en cross body) !

Cette 2ème différence est un réel changement, car ça permet d’habiller la tenue, ainsi, les détenteurs de la pièce s’en servent comme un sac à part entière.

 

  • Les salopettes

Savez-vous d’où elle vient ? Du 19ème siècle, au départ c’était le vêtement des ouvriers. Levi Strauss a repris le concept peu de temps après avec les salopettes en jean denim, ensuite d’autres créateurs ont suivis, comme Ralph Lauren, Yves Saint Laurent etc…

Elle est revenue dans nos armoires au printemps 2019, pour le plaisir de la plupart des femmes. Dans les années 70 déjà, les femmes se l’était approprié pour faire de la salopette ouvrière, une pièce de mode moulante. En 2019, les femmes la porte de toutes les manières possibles et imaginable : une coupe droite, moulante ou large. Avec un pull, un T-Shirt, ou tout autre pièce de mode, aucune importance elle s’adapte à tout. Son rival principal ? La combinaison !

 

  • Les pantalons larges

Après des années ou le slim était le favori des femmes, on retrouve le pantalon large du 20ème siècle. Depuis les années 90, le jogging est en plein essor, et ne s’arrête pas là, il évolue et ne cesse d’attiser l’intérêt. Pour son côté streetwear on l’aime, mais on ne parle pas du simple survêtement, mais de celui qu’on peut porter avec tout, le plus stylisé qu’on met avec des talons, à la limite du pantalon large ! Le pantalon large se porte à tous les goûts : en jean, fluide, façon jogging, avec des baskets, des talons, des bottes… Aujourd’hui, on trouve également des coupes diverses et variés, comme les pantalon larges droits et les pantalons large partout, sauf aux chevilles ou il est serré. On l’aime pour son style, et parce qu’on le met avec tout ce qu’on veut !

 

  • Les bobs

Dans les années 90, le bob était une pièce de mode à part entière, beaucoup de personne en portait un fièrement, cependant, celui qu’on a retrouvé depuis l’été 2018, n’est pas exactement le même. En effet, il y a quelques décennies, on le portait plus pendant les vacances (90), en tant qu’accessoire de hip-hop (60/70), au même que la casquette. Aujourd’hui, il s’agit d’un accessoire pour être élégant, chic… on le porte sobre, avec un bermuda, une chemise ou chemisette, un polo…

Petits faux pas à éviter ? Le porter avec des sandales, un marcel, et même avec notre fameuse banane bandoulière ! Il faudra faire un choix.

 

Voilà, 4 indispensables des penderies depuis quelques années. Nous savions que la mode du 20ème siècle revenait en puissance depuis une dizaine d’années, mais on n’imaginait pas que c’était autant ! Même les pièces les moins attendues comme le bob est de nouveau dans les armoires !