LES PIECES QUI REVIENNENT A LA MODE

Catégories Mode & Beauté

La mode est un milieu qui évolue très très rapidement. Il existe divers styles, des milliers de pièces différentes, et pourtant ce que l’on peut constater c’est que la mode est cyclique, les pièces des décennies passées, reviennent depuis quelques années à la mode. Nous allons dans cet article parler de 5 pièces pour lesquelles c’est le cas.

 

  • Le crop top

Cette pièce est depuis quelques années revenue à la mode chez les plus jeunes, de 13 à 30 ans, les femmes en portent, sans forcément savoir que 75/80 plus tôt, il l’était déjà. En effet, c’est dans les années 40 que les femmes ont commencé à le porter. Avec un short, ou un pantalon, l’effet de stupeur était le même. Noué sur le ventre ou non, cette pièce attirait déjà l’attention, jusqu’à faire polémique car considérée comme trop osée. Pourtant, 40 ans plus tard, il est revenu pour un dizaine d’années, avant de disparaitre et revenir dans les années 2010. Aujourd’hui, il est porté pour toutes les occasions : la mode classe, la mode sportive, la mode chic, la mode chill.

 

  • Le pantalon MOM

La pièce indispensable des années 70 / 90, revient elle aussi à la mode. Le Jean MOM, une pièce redevenue tendance depuis 2019, on le retrouve dans le dressing des ¾ des femmes de nos jours. Suite à une longue période durant laquelle la mode était au slim, on change littéralement de style, on passe du pantalon serré, au pantalon plus large ! Le MOM est une pièce à l’allure décontractée, avec sa taille large et sa coupe droite, elle est parfaite pour tous les looks.

 

  • Le ras de cou

Pièce phare des années 90, le ras de cou est revenu à la mode depuis environs 5 ans ! Un accessoire star depuis sa création, laissé de côté pour le temps des sautoirs et des bijoux long. Il donne plusieurs impressions et des effets variés. L’effet flatteur car il prolonge le port de tête lorsque celui-ci est dégagé, laissant la place à une certaine séduction. Il permet d’habiller une tenue basique, et de la rendre plus complexe.

 

  • Les bodys

Tendances dans les années 50 avec l’apparition de la mode Pin-Up et bunnies, c’est principalement le Body armure de Wonder Women qui l’a rendu populaire ! La différence entre les années 50 et aujourd’hui, c’est qu’avant il était utilisé comme une pièce de sous vêtement, ou de dessous, tandis que maintenant c’est une pièce du dressing à part entière, en tant que sous vêtement ou que top il fait partie intégrante de la mode d’aujourd’hui ! Pour les soirées comme pour la journée, il a sa place dans les dressings par son aspect sexy.

 

  • Les chaussures plateformes

Pièce de mode des années 40, les chaussures plateformes sont aujourd’hui prisées des plus grandes marques sportwear comme Fila, Adidas, Nike, Vans, Converse, et même par les créateurs comme Gucci. Dans les années 70, elles reviennent à la mode en bottes ou en nus pieds à talons. Jusqu’à se reperdre et revenir à la mode aujourd’hui !  Avec  une semelle d’une vingtaine de centimètre les acheteurs trouvent tout type de chaussures : basket, sandales, bottes, bottines, chaussures… Il y en a pour tous les goûts !

 

Voilà 5 articles qui étaient très prisés dans les années 1940/70/90, qui se sont perdues et qui sont revenues à la mode depuis 2010/2015, se qui ravie les modeurs et fashionistas