Last Updated:

LES TENDANCES HIVER 2020-2021

Catégories Mode & Beauté

L’hiver est une période de froid pendant laquelle il ne faut pas négliger la mode, car c’est le moment où l’on doit porter des vestes et des pièces plus lourdes qu’en été. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons des idées de tendances de cet hiver 2020.

Ce qu’il faut garder en tête c’est, bien évidemment, le nouvel engouement face aux tendance des années 70, 80, 90 et début 2000, n’échappe pas à nos tendances de cet hiver, puisque c’est principalement basé sur un mix des tendances de toutes ces année-là, tout en les rendant plus moderne pour les inscrire dans notre époque.

C’est donc l’imprimé animalier, le cuir façon eighties, le velours, les sequins, les bottines rockeuses… ce sont toutes ces pièces qui montrent l’audace stylistique. Pour cause, la situation sanitaire mondiale actuelle peut-être la raison de cette volonté d’audace stylistique qui revient en force en cette fin d’année. En effet, après une année compliquée comme l’année 2020, le milieu de la mode se montre encore plus audacieux et provocateur qu’avant.

Dans nos tenues hivernales vintage on retrouve donc :

  • Au rayon manteau on retrouve la cape des années 70. En effet, avec des imprimés carreaux ou dans des tons camelle ou noir, on retrouve l’esprit des années plus libertines concernant les femmes. Sa coupe large et son élégance typique des 60’s, met toutes les femmes fans de la mode en 2020 d’accord. Ainsi, dans le même esprit on retrouve les blazers XXL et les costumes féminins over size qui rejoignent la cap et ses imprimés et couleurs dans cette affluence hivernale de 2020.
  • Au rayon des robes, des vestes et des hauts, les franges sont au rendez-vous cet hiver.
  • Au sujet des accessoires, on retrouve des pièces tel que les bottes plissées des 70’s, ainsi qu’avec des talons carrés des 90’s. C’est toute une mode des années avant 2000 (bottes plissées à bout pointé et talons carré) qui revient en vogue cet hiver.

 

Concernant les couleurs dominantes de cet hiver nous trouverons :

  • Se sont le jaune et le rose qui remettent le couvert, comme pour l’hiver 2019, des couleurs vives pour ravir les esprits et mettre du baume au cœur. Dans ce même esprit, ce sont les couleurs pastel (rose poudré, beige nude, écru…) qui reviennent à la mode cette hiver.
  • Une autre couleur très en vogue est l’argenté, plus lumineux que le gris et moins engagé que le jaune ou le rose. L’argenté est aussi une couleur qui rappelle les soirées, et suite aux restrictions gouvernementales pour cause du COVID, cela va rappeler des souvenirs aux fêtards.

 

Au niveau des motifs adoptés en cette saison hivernal nous pourrons retrouver :

  • Les carreaux, chacun d’entre nous possédons au minimum une pièce à carreau dans notre dressing, et se réinvente dans plusieurs couleurs : rose, jaune, bleu, gris…
  • Une autre matière populaire cet hiver est le cuir, qui arrive dans toutes les pièces du dressing des femmes. De la veste, en passant par la robe, les combinaisons, les trenchs, les pantalons, les jupes, mais également les hauts. C’est un débordement de nouvelle pièce en cuir que l’on observe.
  • Ensuite, ce sont les sequins, sur des pièces comme les chaussures, les pantalons et les vestes, qui font leur retour, tout comme les manteaux en fourrure.

 

Avec toutes ces données, vous avez toutes les informations qui vous sont nécessaires pour connaître les fondamentaux de cet hiver 2020.