Sans titreCette jeune maman de 27 ans venant du sud ouest a effectué un BEP MMIC à Agen puis elle a passé son baccalauréat professionnel artisanat et métiers d’art option vêtement et accessoire de mode à Bordeaux.

Lors de sa première année de son bac sur Bordeaux elle a obtenu en parallèle un CAP couture flou en tant que candidat libre.

Avec son bac en poche elle a pu travaillé chez une retoucheuse avant de se mettre à son compte en 2009. Elle a toujours rêver de se faire connaître pour ses créations car elle a suivi des études de création.

J’essaie de réaliser mon rêve essayer de me faire connaitre pour pouvoir vendre mes création et mon consacrer uniquement a ca et plus au retouches  car a la base j’ai fait mes études pour créer et non pas retoucher. 

Grâce à cela elle a pu développer ses compétences pour la réalisation de la collection qu’elle proposera ce mercredi 11 mars lors du Concours National des Jeunes Créateurs.

En mars 2014, elle a créé son logo ainsi Marion Création est né.mc

Marion a présenté ses créations lors de deux défilés au sein de sa ville mais jamais sur un événement comme le CNJC, c’est pour elle une belle expérience et l’occasion de nous en mettre plein les yeux avec ses créations.

1Elle nous décrit son univers comme étant féminin, romantique et raffiné de quoi nous laisser imaginer de belle pièce défiler devant nos yeux pour le défilé.

C’est sa toute première participation à un concours, c’est donc une réelle expérience aussi bien pour le côté professionnel qu’artistique. Ceci va lui permettre de montrer ses œuvres lors d’un réel défilé et par la même occasion de se présenter au monde de la mode.

Dans un premier temps elle s’est inscrite au concours par curiosité grâce à une amie qui connaissait l’événement mais au fur et à mesure elle a réalisé que ce concours était un réel enjeu.

“Je vous avoue que pour moi j’ai déjà gagné d’être présente pour le défilé avec les 5 autres finalistes. C’est tout juste incroyable, c’est une chance extraordinaire je ne pensais même pas être parmi les finalistes même si je priais pour être dans la capitale afin de faire ce que j’aime et ce que je rêve de faire depuis des années.”

Je sais quand étant finaliste on a un book photo offert avec un photographe professionnel rien que ça je pense que cela va être un plus pour moi afin de m’aider à avancer dans ce milieu qui est quand même difficile.2

Pour moi le CNJC c’est un pas en avant, rien que le fait d’en parler autour de moi les gens me valorisent plus maintenant  ça m’aide à faire valoir mon savoir faire c’est une chance pour moi d’être arrivée jusque-là.”

Pour la collection qu’elle nous présentera lors du CNJC, elle a utilisée plusieurs matières comme du satin, de la mousseline, de la laine, de la dentelle et une toute petite touche de fourrure. Ses couleurs phares sont le blanc, le rose pastel, un peu de beige, d’écru et du gris. Ses inspirations pour cette collection ont été l’hiver et la magie qui entoure cette saison.

robe3

4model