Mathilde Lhomme

12825364_10208315781069255_991506686_n


Mathilde Lhomme est une jeune créatrice originaire de l’Est de la France motivée par l’acte de créer que lui offre le monde de la mode. Pour cette jeune femme être créatrice c’est sublimer le corps de la femme, lui donner le sentiment d’être originale, tout en conservant une esthétique certaine et en préservant le confort de la tenue. Elle s’est installée à Paris pour poursuivre son rêve de travailler dans la mode. Elle a notamment été habilleuse pour Jean Paul Gautier, Chanel et Elie Saab après avoir travaillé un temps en tant que costumière dans le monde du spectacle. Elle a aussi travaillé dans les ateliers de Givenchy et Paloma.

Elle puise son inspiration dans divers univers, celui de la haute couture avec Elie Saab,  mais aussi celui du cinéma avec une inspiration burtonienne, pour son coté féérique.

Le Concours National des Jeunes Créateurs est pour elle une première expérience de défilé en solo, une opportunité de montrer ses propres créations à des initiés du monde de la mode. Le concours lui permettrait ainsi de lui offrir plus de visibilité et l’amener à son rêve : fonder sa propre marque de vêtements.

Pour Mathilde Lhomme il n’existe rien dans le monde de la mode de pire les ballerines et les tongs avec chaussettes, qui constituent pour elle, les pires des fashion faux-pas.

Retrouvez Mathilde sur:
https://www.facebook.com/MathildeLhommeOfficiel/?pnref=story