Oriane Tonnerre

Oriane Tonnerre a 25 ans et est styliste et designer textile. Elle est diplômée d’une école d’illustration et également de l’ISAA avec une formation styliste design textile. Depuis, elle travaille avec plusieurs clients en free-lance et a crée sa propre collection.

Elle utilise son vécu ainsi que des photos comme sources d’inspiration pour créer ses collections. Pour Oriane, le plus important est de transmettre de l’émotion dans chaque pièce qu’elle réalise afin de créer une collection unique.

Le CNJC représente pour Oriane un tremplin, ce concours est une opportunité de voir sa collection portée et de la montrer à un public ainsi qu’à des experts de la mode. C’est également un très bon moyen de lancer sa marque.

Enfin, la créatrice nous livre quelques conseils pour les personnes souhaitant  se lancer dans la mode.  La patience est une grande qualité dans l’univers de la mode, car c’est un métier où il est difficile de se faire une place. Il faut également réussir à prendre sur soi car ce milieu étant petit, un mauvais comportement peut fermer beaucoup de portes.