sophie logo sophie photoSophie Boissinot, la doyenne de ce concours, est l’une des deux créatrices de l’atelier Swann. Cette créatrice prône le sur mesure, mettant en avant le coté relationnel que ce procédé implique. La tenue n’est pas une tenue générique mais une tenue qui prend sens avec l’occasion pour laquelle elle a été conçue. Après des études de stylisme Sophie a fondé avec sa collaboratrice Marina, l’atelier Swann spécialisé dans les tenues de mariages.

sophie créa 2Sosophie créaphie puise son inspiration d’une part dans les créateurs iconiques de la mode d’aujourd’hui comme Gaultier ou Valentino, mais aussi dans le monde de la joaillerie comme Swarosky. Cette créatrice se refuse à l’excentricité et préfère s’inspirer d’univers plus « sage » comme le bal japonnais.

Le CNJC est pour la lauréate une opportunité de faire connaître sa jeune entreprise et montrer son univers proche du mariage américain où la mariée est au centre de chaque chose et où le monde s’accorde autour d’elle

L’unicité de la couleur dans une tenue est pour cette créatrice un manque de goût flagrant et une erreur à ne jamais commettre.

Retrouvez Sophie sur : http://www.atelier-swan.com