Une journée avec Iona Serraf #CNJC2016

On revient aujourd’hui sur le blog avec un article qui me tient à cœur,
en effet le Lundi 14 mars j’ai eu la chance d’être l’assistante créateur de Iona Serraf ainsi j’ai pu découvrir son univers. Je vais vous raconter cette journée riche en émotions.

cnjc

Commençons par le commencement Iona Serraf,
gagnante de la 9ème édition du Concours National des Jeunes Créateurs,
est une jeune créatrice de 22 ans pleine d’ambition.
Cette styliste passionnée aime exprimer sa créativité dans le style bohème chic avec une touche hippie qui représente sa marque Lylee Blu.

L’histoire entre Iona et Studio a commencé lorsqu’une de mes collaboratrices l’a contacté pour la participation au Concours National des Jeunes Créateurs. Elle a passé les castings, puis tout s’est enchaîné.

Nous nous sommes retrouvées ce Lundi 14 mars aux Salons Vianey. Iona est arrivée vers 11h en même temps que ses mannequins. Nous avions eu le temps de faire un peu connaissance auparavant par conséquent nous nous sommes mises rapidement au travail. En effet nous avions énormément de détails à régler avant que le défilé commence.

J’ai pu remarqué sa détermination durant cette journée,
c’est une jeune fille dynamique et qui ne se laisse aucun moment de répit.

Pendant que certaines mannequins étaient en train de se faire coiffer d’autres étaient au maquillage, il fallait une certaine coordination pour gérer les mannequins et surtout respecter le désir de Iona. Par exemple, la particularité de ma créatrice fut d’appliquer de l’autobronzant – grâce à notre partenaire Vita Liberata – sur le corps de ses mannequins. Elle avait une idée bien précise de ce qu’elle voulait comme rendu final pour sa collection. Il nous a également fallut coller de faux tatouages aux filles. Après de longues heures de travail nous sommes arrivées au résultat souhaité par la fondatrice de Lylee Blu.

Capture d’écran 2016-03-20 à 10.13.14

Nous étions très anxieuses lors du défilé des mannequins mais tout s’est finalement bien déroulé.

Lorsque Iona a été annoncée grande gagnante du concours cela a été un soulagement, un mélange de surprise et de joie. Rien de tel pour finir la journée en beauté.

« Cette victoire je la dois à mon mental d’acier. »

Voici en quelques mots le ressenti de Iona sur sa journée et sa victoire au concours,

« Je suis d’abord très très heureuse d’avoir pu remporter ce concours, c’est un honneur pour moi et surtout un challenge que je m’étais fixé !
Cette victoire je la dois à mon mental d’acier et surtout a ma bonne entente avec mes modèles et mon assistante, cela a été un réel plaisir de mettre en avant ma collection et chacune d’entre nous y a mis du sien pour rendre cela possible !
Étant extrêmement timide sur un podium, je n’ai pas pu exprimer toute ma reconnaissance et ma surprise et j’espère de tout cœur que ce n’est que le début d’une longue histoire avec Lylee Blu ! »

Nassima Zitouni