Weleda

« En accord avec l’être humain et la nature »

 

Pionnier de la cosmétique naturelle et bio, acteur incontournable du marché de l’homéopathie et de la phytothérapie, Weleda est fidèle depuis près d’un siècle à ses principes fondateurs.

 

 

Un peu d’histoire :

Créé il y a près de 100 ans à l’initiative d’un groupe de médecins et pharmaciens et avec Rudolf Steiner (fondateur de la médecine anthroposophique avec le Dr Ita Wegman), le Laboratoire Weleda élabore des médicaments, préparations pharmaceutiques, compléments alimentaires et soins cosmétiques naturels et bio selon une conception globale du soin, qui tient compte des correspondances profondes entre l’Être humain et la Nature. Transformer les forces de la nature en impulsions curatives, telle est la mission de Weleda depuis ses débuts.

 

C’est en 1928 que le laboratoire prend le nom de « Weleda » venant de la culture celtique au sein de laquelle on nommait « Velleda » ( prophétesse ) les femmes ayant le don de connaître les vertus curatives des plantes afin de réaliser, in fine, des remèdes.

Le logo du laboratoire représente d’ailleurs « un caducée stylisé dont le serpent incarne le rajeunissement et l’art de guérir », agrémenté de cercles qui « symbolisent les gestes de donner et recevoir représentant l’approche médicale et sociale de Weleda ».

 

En ce qui concerne les produits :

Weleda, plébiscitée pour ses cosmétiques naturels et bio, fabrique aussi depuis sa création en 1921 des médicaments homéopathiques. Les ingrédients exclusivement d’origine naturelle qui composent ses produits sont choisis et associés entre eux en tenant compte des besoins de l’être humain dans sa globalité. Cette qualité « 100% d’origine naturelle » fait partie de la démarche de Weleda, qui consiste à aller jusqu’au bout de chaque process avec un engagement et une éthique sans faille pour les consommateurs. Une quête de sens sur laquelle Weleda a construit son savoir-faire et sa réputation.