Jour 2: Mathilde Brichet

 

10439444_487576808044421_2070884153470969776_n

Mathilde Brichet est une jeune femme audacieuse moderne et féminine de 21 ans. Elle a débuté en sortant du collège, après avoir obtenu son Brevet Technicien Vêtement, création et mesure. Peu de temps après elle quitte sa ville natale Sarthe pour s’installer à Paris, où elle fait une année de costume ensuite elle enchaîne avec une année de modélisme lingerie pour pouvoir acquérir les bases.

Actuellement elle travail en tant que couturière retoucheuse dans la maison Chanel. Il y’a un an, elle décide de créer sa propre marque « Mavelle » après avoir assimiler les méthodes et techniques de la création.

Mathilde est passionnée par ce qu’elle fait, elle aime laisser jouer son imagination. Et travailler à son propre compte serait pour elle une vraie opportunité. Elle a débuté une collection pour le CNJC, sa collection raconte l’histoire d’une jeune fille qui découvre qu’elle plaît, qu’elle a du charme et cette jeune fille évolue en tant que femme, cette évolution est observé dans ces tenues.Elle a été inspiré du livre de Marguerite DURAS  » L’amant ». Elle a utilisé des matières noble comme la soie, mais aussi beaucoup de maille et de dentelle pour son attirance à la lingerie.

Elle avait besoin d’un challenge pour se lancer et créer une collection de A à Z c’est pour cette raison qu’elle participe au CNJC.

son site: http://www.mavelleparis.book.fr/